Vous voulez partir pour un voyage en Asie du Sud, voyage Laos Cambodge et Thaïlande? Ne manquez pas le circuit à Chiang Mai. De beaux paysages, de la nourriture spéciale ... et surtout un rythme de vie assez lent, différent de la capitale Bangkok, ont donné aux touristes un vrai sentiment thaïlandais à Chiang Mai.
Je suis arrivé à Chiang Mai par une journée ensoleillée au début du mois de mai. Ca fait seulement 2 heures pour voler de Hanoi à Chiang Mai. Un avion coloré de la marque Bangkok Airways m’a suscitée un sentiment d'enthousiasme.
Au fur et à mesure que l'avion s'est posé, de haut, à travers le verre, Chiang Mai apparaît avec des similitudes dans les ruraux vietnamiens. Ce sont des rizières vertes, les maisons sont vraiment poétiques.
J'ai fait la procédure d'entrée rapidement et suis montée dans une voiture touristique. À Chiang Mai, il faisait du soleil à 15 heures, pas d’embouteillage, des rues propres me font bien sentir dès le début. De l'aéroport à l'hôtel dans le centre-ville, il faut environ 15 minutes mais nous nous sommes arrêtés dans un café à côté de la rivière Ping, appelé Woo Cafe.
Ce qui m'a impressionnée à ce premier arrêt n'était pas seulement la nourriture délicieuse, la belle décoration mais aussi les espaces créatifs, uniques et satisfaisants pour ceux qui aiment prendre des photos et enregistrer.
Notre premier dîner à Chiang Mai a eu lieu dans un restaurant thaïlandais appelé Tong Tem Toh. Le restaurant était bondé mais pas bruyant, les gens parlaient juste assez pour entendre et ne pas déranger les autres. La façon de manger des gens ici est comme l'Occident, en utilisant de la vaisselle, des couteaux et des fourchettes. Sa nourriture est assez riche. Je ressentais la particularité sucrée, épicée de la Thaïlande dans chaque plat.
Tôt le matin du second jour, je me suis réveillée sans ressentir le rythme de vie bruyant. L'air était frais, les nombreux arbres verts et le calme m’ont apportée un confort, une paix. Même à 8 heures du matin, le trafic sur la route n'était pas bondé. Selon le guide touristique, les centres commerciaux, les magasins ouvrent généralement de 9h à 21h-22h. Les choses dans cette ville touristique ralentissent.
Nous sommes allés au parc dans la forêt de Pongyang. Le nord de la Thaïlande est la seule région de ce pays à posséder le terrain approprié pour les jeux passionnants. C'est aussi l'un des endroits les plus attractants de Chiang Mai. J'ai participé aux jeux: faire du vélo sur la corde, du saut géant, du ski ... et les ai vraiment appréciés.
Après cela, nous avons choisi un restaurant qui bordait la montagne et à côté d’un ruisseau pour profiter un déjeuner en pleine nature.
En savoir plus: Voyage Laos Cambodge 12 jours | Combiné Vietnam Cambodge 3 semaines | Voyage delta du Mékong
Deux côtés de la route vers le centre de la ville s'étendaient des fleurs qui ont attiré tout le monde à s'arrêter pour faire des photos. De plus, j’étais submergée lorsque je suis arrivée à un lieu de séjour de style classique et de luxe appelé 137 Pillars Houser pour boire du thé anglais d'après-midi.
Pour le dîner, nous avons mangé à un restaurant thaïlandais à 40 ans. La manière accueillante du propriétaire du restaurant, une présentation soignée et une richesse de saveur m'ont impressionnée.
Le troisième jour, nous avons visité le temple de Phrathat Doi Suthep, l’un des temples les plus sacrés de Chiang Mai, que beaucoup de Thaïlandais croyaient. C'est aussi un endroit que de nombreux bouddhistes se rendent en pèlerinage pendant les grandes vacances. "Si quelqu'un ne vient pas encore à Phrathat Doi Suthep, il ne vient pas encore à Chiang Mai".
J’étais particulièrement intéressée par le restaurant d'aliments biologiques Oh ka Jhu. Ici, les clients peuvent visiter le jardin d'aliments biologiques. Du menu à la manière de traiter et de présenter les aliments, les convives se sentent toujours frais et attrayants.
Chiang Mai est aussi connu par sa nourriture de rue en nuit, par des cafés, des boutiques élégantes et des rues remplies de feuilles vertes et de fleurs ... et surtout Baan Kang Wat – un village d’art à Chiang Mai, où les jeunes fréquentent au week-end.
Seulement 3, 4 jours dans une ville avec de nombreuses destinations touristiques comme Chiang Mai sont trop modestes. De plus, je ressens une grande attraction des touristes ici. Bien sûr, je retournerai à Chiang Mai un jour.
Voyage Vietnam pas cher, pourquoi non? Cliquez ici https://www.fareastour.fr/voyages-vietnam-pas-cher/
Tags cho bài viết