Des temples élaborés dans cette liste ci-dessous attirent non seulement par l’architecture magnifique et l’histoire varie, mais encore un lieu sacré des habitants là-bas.
1. Les temples d’Angkor Wat, au Cambodge
Ce complexe de temples d’Angkor au Cambodge sont classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous pouvez passer toute la journée à découvrir tous les vastes étendues telles que visiter les temples, les tombeaux ou les statues en pierres aux figures sculptées uniques. Le temps idéal pour visiter Angkor Vat est de novembre à février parce qu’il fait sec et frais.
2. Le temple de Mînâkshî en Inde
EL temple hindou de style dravidien situe à Madurai est consacré à Mînâkshî un avatar de la déesse hindoue Pârvatî. Il attire des visiteurs par des tours-portails appelées « gopurams » décorés d’un foisonnement de statut, ceux qui permettent d’accéder au temple. Il compte parmi les lieux saints de l’Inde les plus vieux composant de quatre portes et de trois murs d'enceinte.
Le meilleur temps de visite est de 5h à 12h et de 16h à 22h. Il y a des guides touristiques au temple.
3. Le temple de Doi Inthanon en Thaïlande
Situé dans le parc national de Doi Inthanon, ce temple possède deux pagodes Phra Mahathat Napha Methanidon et Phra Mahathat Naphaphon Bhumisiri. Celui qui donne une vue sur le paysage verdoyant de la ville de Chiang Mai. Le temple est très populaire est un lieu touristique fréquent des visiteurs. Le meilleur moment pour visiter est tôt le matin, cependant il est important de porter une veste légère car la température est généralement un peu plus froide. Pres du temple, vous pouvez également visiter des cascades.
4. Le temple d'or Harmandir Sahib en Inde
Le temple d'or est situé au cœur de la ville d'Amrisar, l'un des principaux patrimoines emblématiques de l'Inde. Le nom de « Temple d’Or » est dû à sa couverture dorée à l’or fin avec l’architecture élaborées et complexes.
Le temple est entouré d'un grand lac ayant beaucoup de poissons. Dès que vous entrez dans le temple, vous aurez l'impression de marcher sur l'eau
5. Le temple Sanjusangendo au Japon
Situe à Kyoto, LE temple est apprécié par le majestueux et long bâtiment en bois principal qui est réputé pour héberger 1001 statues de la déesse de la compassion Kannon. Les habitants là-bas disent que si vous les regardez de près, vous verrez que votre visage ressemble au moins au visage d'une statue.
6. Le temple d'Uluwata à Bali en Indonésie
Le chemin menant à ce temple de la mer est aussi majestueux que son architecture. Situé au sommet d'une falaise, vous pouvez apprécier le paysage qui s’offre à vous, notamment l’océan à perte de vue. Par conséquent, le temple est considéré comme un lieu le plus magnifique pour voir le coucher de soleil à Bali.
7. Le temple du Bouddha d’émeraude en Thaïlande
Connu sous le nom de Wat Phra Kaew, le temple du Bouddha d’émeraude est situé en plein du Grand Palais Royal à BangKok.
Le temple remonte au 14ème siècle et abrite une statue de Bouddha en jade. C'est l'un des lieux de cultes importants pour la famille royale et le peuple thaïlandais.
8. Le temple de Toji au Japon
Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO, l’image du temple Toji à Kyoto est comme une bande dessinée grâce à ses couleurs vives et à la beauté des jardins qui l'entourent. C'est également l'une des destinations d'observation de fleurs de cerisier au Japon.
9. La pagode Shwedagon au Myanmar
Le temple Shwedagon Buddha est l'un des temples les plus sacrés du Myanmar. Elle mesure une centaine de mètres de et domine littéralement la ville, car elle est placée sur la plus haute colline Singuttara, vous la verrez donc de beaucoup d’endroits dans Rangoon.
Son dôme est intégralement recouvert d’or, orné de milliers de diamants, rubis, sharpie. Elle contient des reliques de plusieurs bouddhas.
10. Le temple de Shitennoji au Japon
Ce temple bouddhiste est situé à Osaka et porte le nom des quatre rois célestes qui protègent le monde du mal.
Le temple Shitenoji est l’un des plus vieux temples bouddhistes japonais malgré ses reconstructions après des incendies successifs qui l’était ravage au fil des siècles.
Cherchez un voyage au Cambodge pour découvrir des temples magnifiques qui est organisé par une agence de voyage sur mesure:
Tags cho bài viết