En voyageant au Laos, vous pouvez manger de nombreux spécialités pour découvrir la cuisine de Laos. Far East Tour continue à vous présenter des plats particuliers à ne pas manquer.
Pho
Pho (ou Foe) est une soupe de nouilles originaire du Vietnam mais peut être trouvée partout au Laos. Doté de fines tranches de bœuf, de porc ou de poulet, de tripes, de boulettes de viande et parfois d'entrailles (cœur, foie, langue, etc.), avec votre choix de nouilles (par exemple, nouilles plates ou fines). Ajouter une poignée de verts et une pincée de chili, pour le style lao original.
Voyage Vietnam Cambodge 17 jours | Circuit Vietnam Cambodge Laos 3 semaines
Or Lam (Ragoût Lao)
Original à Luang Prabang, ce ragoût savoureux comprend principalement des légumes. Les haricots, les aubergines, la citronnelle, le basilic, les piments, les champignons en bois, la coriandre, l'oignon vert et la vigne cultivée localement appelés «sa kaan» entrent dans le plat, avec de la viande facultative (viande de buffle d'eau préparée de façon classique).
Pouvez-vous découvrir la beauté de la nature et la vie des habitants locaux du Vietnam pour un voyage sur mesure? Cliquez ici: https://www.fareastour.fr/
Sien Savanh (Lao Beef Jerky)
Bandes de bœuf sèches, bon avec Beer Lao ou en collation. Fabriqué à partir de steak de flan de bœuf (parfois on utilise de la viande de buffle), mariné dans un mélange d'ail, de sauce de poisson, de gingembre, de graines de sésame, de sucre, de sel et de poivre noir. Les bandes sont ensuite laissées sécher à la lumière du soleil, puis friteuses jusqu'à ce qu'elles soient légèrement croustillantes et servies avec du riz collant ou jaew maak len (trempette au chili à la tomate).
Consultez le priz de la croisière à la baie d'Halong en cliquant ici: https://www.halongjonques.com/
Som Moo (saucisse de porc à sucre)
Cet apéritif est composé de porc cru fermenté et fermenté - comprend parfois la croupe et la peau - et enveloppé dans des feuilles vertes. Les piments frais sont généralement insérés dans la viande, en ajoutant un coup de pied épicé à chaque bouchée. Vous pouvez le manger cru ou cuit (par exemple grillé), selon le menu. La version brute est bonne avec des feuilles de chou crues et des haricots.
Cliquez ici pour les infos sur le voyage au Vietnam 12 jours avec la meilleure agence de voyage locale: https://www.fareastour.fr/holiday/circuit-vietnam-12-jours
Tam Mak Hoong (salad de papaye)
Cette création lao est semblable à Thai som tam, mais elle a fermenté la sauce de poisson et la pâte de crevettes comme ingrédients clés, avec l'ail, les tomates, le chili, le sucre de palme, le jus de citron, la sauce de poisson et les crabes salés. Bien qu'il puisse être extrêmement épicé, le manger avec du riz collant le rendra plus agréable.
Circuit au delta du Mékong | Voyage Mai Chau Vietnam
Tags cho bài viết