L'une des plus faibles densités de population en Asie, à 19 personnes par km2, et une population estimée à seulement 5,4 millions de personnes, dément que le Laos abrite 68 groupes ethniques différents. Ceux-ci se divisent en trois groupes, basés sur le langage, la culture et les traditions.
Le voyage en Indochine satisfera les âmes qui aiment la beauté et la culture des pays asiatiques. Cliquez ici: http://www.voyageindochine.net/
La vallée fertile et les plaines du fleuve Mékong sont où vivent 68% de la population totale et ce groupe est classé comme Lao Loam.
Les pentes montagneuses du Laos sont habitées par Lao Thing, qui représentent 22% de la population du pays. Le Lao Soung (Mountain Lao), y compris les tribus Hmong (ou Meo) et Yao (ou Mien), représentent 9% de la population du Laos, tandis que les 1% restants sont des Vietnamiens et des Chinois.
Découvrez la vie quotidienne des habitants dans les maisons flottants pour un voyage au delta du Mékong. En savoir plus: https://www.mekongtourisme.com/
Langue
Un membre du groupe linguistique Tai Kadai (ou juste Kadai), Lao est tonal, très similaire à son cousin thaïlandais. En fait, il y a plus de locuteurs lao dans les terres frontalières du nord-est de la Thaïlande d'Isaan qu'il n'y en a au Laos. Les deux langues sont tellement similaires que la télévision et la radio thaïlandaises sont devenues très populaires chez les Laos.
Consultez le prix des jonques pour une croisière à la baie d'Halong: https://www.halongjonques.com/
Religion
D'abord introduit par les moines mon bouddhistes, le bouddhisme est devenu largement populaire au quatorzième siècle lorsque la forme de Theravada a été promue par Fa Ngoum avec l'arrivée du palladium du pays - l'image dorée de Pra Bang Buddha.
Circuit Vietnam Cambodge 15 jours | Voyage Vietnam Cambodge 3 semaines
Aujourd'hui, le bouddhisme est la religion de 90% des 5,4 millions de personnes du pays, et son influence générale sur la vie quotidienne du peuple lao a été peu modifiée par les contraintes du gouvernement communiste. En fait, le gouvernement lao ne s'est jamais opposé à l'observance de la religion et a utilisé beaucoup de ses enseignements pour soutenir ses objectifs politiques.
Avec les réformes politiques et économiques du milieu des années 80, le bouddhisme fleurit de nouveau. Le festival de That Luang basé à Vientiane - réduit à une célébration religieuse de trois jours pendant la première décennie du contrôle communiste - s'est développé dans une célébration de la semaine complète avec une grande foire, des concerts et des spectacles sonores et lumineux.
Voyage sur mesure au Vietnam | Circuit Nord Vietnam | Voyage Vietnam en famille
Règles sociales
Les Laos se saluent avec un geste de prière appelé « nop ». Une personne plus jeune ou une personne de statut inférieur occupera son supérieur hiérarchique ou supérieur social. La coutume occidentale de serrer la main est devenue plus courante ces dernières années - bien qu'un sourire et un léger arc de tête soient encore considérés comme polis.
Le retrait, les manifestations publiques d'affection, de crie et de gesticulation sauvage sont tous considérés comme impolis.
La tête est considérée comme la partie la plus élevée du corps, tandis que les pieds sont considérés comme les plus bas, à la fois littéralement et figurativement. Toucher la tête de quelqu'un ou pointer vers les gens ou les choses avec les pieds est donc considéré comme extrêmement grossier. Comme pour entrer dans les temples, les chaussures sont enlevées avant d'entrer dans la maison de quelqu'un.
Retour à la page d'accueil: http://circuitlaoscambodge.com/
Tags cho bài viết