Le voyage au Laos est probablement le moins connu sur la carte touristique de l'Asie du Sud-Est, cependant il mérite l’expression "petit mais merveilleux". Donc les sites présentés ci-dessous prouvent cette affirmation.
Voyage Vietnam Cambodge 18 jours | Circuit Vietnam Cambodge 3 semaines
Vang Vieng
À environ 150 km de la capitale Vientiane du Laos, le petit bourg de Vang Vieng est situé dans de vastes montagnes et forêts verdoyantes. Il est connu comme la campagne tranquille avec de l'air frais et aussi une célèbre destination touristique du beau Laos. Sans beaux bâtiments ni resorts modernes ni larges chemins pavés..., chaque année, Vang Vieng attire un grand nombre de touristes, plusieurs fois plus de 50.000 d’habitants locaux.
Avec l'avantage du relief idéal – le dos contre la montagne, la face donnant sur le fleuve, le bourg de Vang Vieng est connu comme une campagne paisible au bord du fleuve de Nam Song. Ce petit bourg est non seulement sauvage mais aussi très paisible.
Explorez plus de destinations touristiques pour le voyage Indochine, cliquez ici: http://www.voyageindochine.net/
Lac de Khoun Kong Long
À 30 km au nord de la commune de Thakhaek à la province de Khammouane, ce lac est bleu et limpide comme le cristal. L’eau du lac vient de la rivière souterraine filtrée des couches de calcaire autour des montagnes. Près du viaduc, les visiteurs peuvent se baigner et nager. En outre, vous pouvez vous promener sur le sentier autour de la forêt.
Le voyage Delta du Mékong promet de vous satisfaire, en savoir plus: https://www.mekongtourisme.com/
Pha That Luang
Pha That Luang est le nom d'une tour dorée majestueuse à la belle capitale Vientiane, un monument important, une grande fierté pour le peuple du "royaume du million d'éléphants". Construite sur la base d’un temple ancien de Khmer au 16è siècle, malgré de nombreux événements historiques, cette grande pagode - tour garde encore sa beauté architecturale diverse et brille toujours pour les voyageurs.
Cascade de Kuang Si
Kuang Si est un ensemble de trois cascade, la principale cascade est de 60m de hauteur avec le courant d’eau qui se verse de haut en bas, crée des mousses blanches et de l’eau pulvérulente, tout ce qui présente une scène dramatique. C’est l'une des destinations touristiques les plus attrayantes du "royaume du million d'éléphants", donc ici, les voyageurs visitent non seulement des montagnes et des forêts, mais aussi font librement de l'escalade et se baignent à la cascade ou au lac. Au milieu de l'air frais de Kuang Si, ils entendent également du chant des oiseaux et du bruit torrentiel, comme un merveilleux mixage audio qui les rend heureux.
Consultez le prix de la croisière baie d'Halong https://www.halongjonques.com/
Plaine des Jarres
À 30 km de la commune de Phon Sa Vanh - le centre administratif de la province de Xieng Khoang, la plaine des Jarres est situé sur une large plaine des dizaines d'hectares. Toutefois, en raison des influences des bombes et des mines après la fin de la guerre d'Indochine, une partie de la plaine des Jarres est seulement exploitée aujourd’hui pour que les voyageurs la visitent et la recherchent. Malgré de la découverte des scientifiques il y a plus d'un siècle, jusqu'à présent, la naissance et l'utilisation de ces jarres sont encore un mystère.
Grotte de Tham Khoun Xe
Tham Khoun Xe, également connu au nom de Xe Bang Fai, est une vaste grotte fluviale dans la province de Khammouane au centre du Laos. Elle a été découverte par un groupe d'explorateurs français en 1905.
Selon le rapport de l'équipe d’explorateurs, la grotte de Tham Khoun Xe est une partie souterraine de la rivière de Xe Bang Fai, l'une des plus grandes grottes fluviales dans le monde avec des grottes géantes de 120 mètres d’hauteur, de 200 mètres de largeur et beaucoup de structures géologiques impressionnantes.
À l’entrée de la grotte, il y a une forêt verte qui se développe bien, le vert de la forêt s’oppose au blanc et à l’orange des rizières en terrasses, ce qui crée des gammes distinctives et raffinées de couleurs sur les murs de pierres calcaires.
La grotte de Tham Khoun Xe est très mystérieuse et merveilleuse, il est difficile de le découvrir à la première vue, c’est pourquoi les habitants d’ici croient qu'il y a des âmes qui vivent dans la rivière souterraine protégeant les villageois.
Pourquoi vous ne passez pas un séjour Vietnam pour les meilleuses expériences? En savoir plus: https://www.fareastour.fr
Si Phan Don
Selon le laotien, Si Phan Don signifie 4.000 îles, est une destination touristique que tous les touristes venant au royaume du million d'éléphants veulent tous visiter. Le Mékong est le plus large à cette partie (près de 14 km) et il y a environ 4.000 îles qu'on appelle les Dunes, Si Phan Don apporte aux voyageurs un beau lavis fascinant.
Ici, vous voudriez certainement consacrer 24 heures à explorer en voiture ou à pagayer le bateau suivant le courant et à regarder des rares dauphins roses Irrawaddy, puis à se reposer sur le hamac et boire d’une chope de bière connue au Laos.
Wat Phu
L’œuvre culturelle la plus typique de Champasak est le temple grandiose sacré de Wat Phu - patrimoine culturel mondial. À environ 40km au sud de Pakse, tout au long des rives du Mékong, Wat Phu est un ensemble de monuments en pierre et une merveille architecturale construite pendant plusieurs siècles (du 9è au 13è siècle), il est considéré comme est l'un des temples les plus sacrés d’anciens règnes dans ce pays.
Wat Phu emporte le style architectural hindouiste, on pratique le culte du Shiva et cette architecture est proche du celle du patrimoine culturel mondial d'Angkor Wat au pays voisin Cambodge.
Grotte de Pak Ou
La grotte de Pak Ou est situé au nord de Luang Prabang, sur le bassin du Mékong, alors les touristes peuvent venir ici par la route ou par voie navigable. La grotte est célèbre pour des sculptures du Bouddha, bien qu’elles soient en majorité endommagées, le paysage autour de cette grotte mérite en effet une exploration.
Retour à la page d'acceuil, cliquez ici: http://circuitlaoscambodge.com/
Tags cho bài viết