Situé au Sud Est de l'Asie, le Laos séduit les touristes par ses temples sacrés, des magnifiques chutes d'eau, des statues du Bouddha de différentes formes et tailles ainsi que l'hospitalité des gens.
Le Laos, nommé pays de millions d'éléphant, est joli pays. Il n'y a pas des grandes fêtes comme au Japon, de superbes plages comme la Thailande mais il séduit par sa douceur et sa simplicité.
Vientiane, une ville calme mais sans ennui
Le premier arrêt au Laos de votre voyage est absolument Vientiane. A la capitale du Laos, il y a des sites touristiques très connus comme "l'arc de triomphe" Patuxai, Pha That Luong - symbole national, le jardin de statues du Bouddha Xieng Khuan, ou les temples qui se trouvent partout en ville, etc ...
Les temples à Vientiane sont aussi nombreux et jolis qu'en Thailande
Sculptés de façon minutieuse, les temples à l'architecture Khmer à Vientiane sont très attractifs. Bien que Vientiane ne soit pas très développée en matière de tourismet et qu'il n'y ait pas beaucoup de choses à voir, elle offre une ambiance tranquille, calme mais sans ennui.
Circuit Vietnam Laos 15 jours | Voyage Laos Cambodge 12 jours | Voyage Laos 15 jours
Des vacances à Vang Vieng romantique
Situé à 150 kilomètres (environ 5 heures de route) de Vientiane, la jolie ville de Vang Vieng impressionne aux touristes de différentes manières. Ici, il y a plusieurs jeux comme le kayak, la mongolfière, le bungee, la tyrolienne, etc ... idéaux pour ceux qui ont le goût d'aventure.
A Vang Vieng, il n'y a pas seulement les jeux très animés, elle a aussi son côté calme et romantique. Contempler le lever ou coucher du soleil sur la rivière Nam Song, admirer des mongolfière de plusieurs couleurs dans le ciel, etc ... sont des expériences simples qui séduisent les rêveurs.
Promenade à Luang Prabang
Jolie, pleine de couleur, ancienne, c'est tout ce qu'on peut dire de Luang Prabang. Cette ville impressionne les touristes par ses stands de tissus de plusieurs couleurs, des restaurants locaux, des anciennes maisons de l'époque... Le Laos est le seul pays sans accès à la mer de la région Sud Est de l'Asie mais les rivières laotiennes sont suffisantes de séduire les visiteurs. Une ballade à Luang Prabang offre une occasion de vivre au rythme plus délibéré, plus relaxant.
De petits choses à Vientiane, Vang Vieng et Luang Prabang
Au Laos, les monuments ne sont pas aussi grandioses qu'en Thailande ou qu'au Cambodge, il n'est pas comparable à une Singapore très modernisée, il ne possède pas de grands espaces verts qu'en Indonésie ou qu'aux Philippines. En revanche, on trouve une tranquillité, une sensation de relaxe idéale pour échapper de la vie quotidienne.
Agence de voyage sur mesure au Laos, au Cambodge et au Vietnam: https://www.fareastour.com/
Tags cho bài viết