Essayer les plats uniques tels que serpents et araignées ; admirer la scène majestueuse au moment de la sortie du nid des chauves-souris, etc. Ce ne sont que 2 parmi plusieurs expériences intéressantes lors de votre voyage au Cambodge. Il existe plusieurs secrets qui seront décodés dans cet article. Quant à vous, soyez prêt de commencer cette excursion avec nous et découvrir les visages différents mais non moins impressionnants du pays des pagodes d’or.
Admirer le lever du soleil à Angkor Wat
Ce n’est pas exagéré en disant que le lever du soleil à Angkor Wat est l’un des moments les plus mémorables qui séduis irrésistiblement les voyageurs. Angkor Wat, bâti au 12e siècle, est un complexe des anciens palais les plus gigantesques du monde. Après les bouleversements de l’histoire, il a devenu symbole national de ce pays. La représentation d’Angkor Wat sur le drapeau national a affirmé la grande fierté des Cambodgiens avec ce patrimoine matériel mondial. Si vous avez du temps, il vous faut au moins une semaine pour tout explorer ce vaste labyrinthe en pierre.
Découverte des temples majestueux
À côté d’Angkor Wat, le Cambodge possède d’autres temples si impressionnants que vous serez regrettable de les avoir négligé avant. En vélo, les touristes ont la chance de découvrir le parc archéologique d’Angkor avec de nombreux anciens vestiges. Et puis, continuez votre voyage en visitant Angkor Thom - une destination comportant plusieurs monuments architecturaux séculaires. Vous pouvez également admirer la beauté mystérieuse de Ta Prohm avec les racines en forme inhabituelle. Cependant, peu de gens savent que c’était déjà le contexte du film « Tomb Raider ». Partant plus loin vers le nord cambodgien, vous allez voir la chaine des montagnes Dangrek. Au sommet d’une falaise rocheuse de 525 de hauteur, le temple hindouiste Preah Vihear sera bientôt dévoilé avec toute sa grandeur.
Comprendre la gastronomie de rue à Siem Reap
En fait, on compte une liste des spécialités uniques qui vous attendent à Siem Reap. Cette ville est véritablement une fête des plats « effrayants » que seulement les personnes les plus courageuses osent déguster : araignées venimeuses Tarantula frites, brochettes de serpent grillées et grillons frits mariné des poudres de chili et du citron. À côté des plats vous faisant redouter pour la dégustation, il y a d’autres délices à ne pas manquer, notamment le plat « lort cha » composent des nouilles, pousses de soja, ciboulettes chinoises et du bœuf. Pour encourager l’envie de se mettre à la table toute de suite chez les convives, les cuisiniers décorent leur plat avec un œuf frit en top. Un autre choix recommandé pour les voyageurs : Amok. Il s’agit du curry au poisson parfaitement combiné avec du lait de coco, du citron et du piment.
Expédition à la découverte de la grotte des chauves-souris à Battambang
À la fin de chaque après-midi, le pied de la montagne Phnom Sampeau devient un point de rendez-vous populaire des touristes espérant admirer une scène insolite dans le monde. Je veux mentionner le moment miraculeux où des milliers de chauves-souris quittent ces nids naturels pour commencer leur travail quotidien : la chasse dans les ténèbres. Pour la première fois, vous pouvez admirer cette scène impressionnante sous vos propres yeux. Les chauves-souris créent une traînée noire sur le ciel. L’atmosphère paisible semble être réveillée grâce à l’effet de battement d’ailes incessant. La scène se produit régulièrement à 5 heures et demie. Mais comment y aller ? En fait, les grottes des chauves-souris se trouve à 15 kilomètres au sud-ouest de Battambang. Dans l’histoire, les grottes à la montagne Phnom Sampeau étaient le refuge des Khmers Rouges. Sous la domination de cette force militaire, le futur du peuple cambodgien était quasiment dans une impasse et couvert d’une couleur sombre.
Prendre « le train en bambou »
Plaisanterie d’une personne ? Totalement non. En fait, le « train en bambou » était le moyen de transportation des personnes s'installant dans les banlieues éloignées, ville de Battambang. Ses activités ont déjà été interrompues en 2017 avant de réapparaître avec une nouvelle mission : transporter les touristes sur le chemin long de 20 kilomètres à la découverte des environs du temple Banan. Contrairement aux lignes ferroviaires familiers, le fonctionnement du train en bambou est basé sur un petit moteur. La vitesse maximale peut atteindre 30 km/h. C’est une expérience à ne pas manquer qui vous donne la chance d’admirer les paysages campagnards du Cambodge.
Passer les moments paisibles sur l’ile Koh Rong
En parlant du tourisme maritime de ce pays, il ne faudrait pas ignorer l’ile Koh Rong. Là-bas, les touristes peuvent découvrir les petites baies, faire une plongée sous-marine pour admirer les créatures maritimes et les récifs coralliens multicolores. Au soir, rien n’est plus intéressant que siroter un cocktail dans un bar à style rustique en forme de la tente, tandis qu’au petit matin, le lever du soleil au sein de la mer immense est un souvenir inoubliable lors de votre voyage.
Circuits authentiques au Cambodge:
Tags cho bài viết